Festival 2016
Vibrations : Lumières
Laissez-vous éblouir !
Se déplacer pour partager un concert, c'est vivre une expérience unique, physique, émotionnelle ou spirituelle, c'est palpiter d'un même c(h)œur. Cette communion vibratoire nous est devenue aujourd'hui plus que jamais indispensable.
Notre exploration artistique de ce phénomène prendra la forme d'un triptyque vous invitant à venir éprouver les sensations si vibrantes que procurent la musique vivante et les arts du spectacle.
Le premier volet de ce triptyque commence cette année tout en lumières. La lumière qui jaillit des grandes œuvres sacrées baroques et son pendant, l'obscurité, mais aussi la beauté et le rayonnement ou encore la nature et les éléments.
Le grand maître Bach, au travers de ses cantates profanes et sacrées, du Psaume 51 ou de la Passion selon saint Matthieu notamment, nous guidera tout le long d'un chemin illuminé par son génie.
La belle figure de Marie-Madeleine sera magnifiée par la claire splendeur du Monastère de Brou quand L' Astre du désert scintillera sous le Chapiteau.
La musique sera diurne ou nocturne, féérique ou poignante, et même tempestueuse à l'occasion d'une soirée spécialement créée et mise en lumières pour Ambronay : Jonas et la Tempête.
Les stars du chant baroque en l'abbatiale et les nombreuses voix magnétiques sous Chapiteau feront scintiller leurs timbres d'argent tout comme brilleront les yeux des enfants au spectacle des contes et autres jongleries musicales dominicales.
Une programmation tout en contrastes et clairs-obscurs sous la voûte étoilée des nuits lyonnaises, burgiennes, ambrones ou alentour qui vous fera VIBRER.