43e Festival d'Ambronay
La Passione di Gesù
Oratorio composé par Leonardo García Alarcón
Livret de Marco Sabbatini
Voici un événement au sommet et très attendu pour ce week-end consacré à la création et aux hybridations : le Festival accueille la première mondiale de La Passione di Gesù de Leonardo García Alarcón. Fidèle parmi les fidèles, le chef argentin dirige l’oratorio qu’il a conçu et composé spécialement pour l’acoustique de l’Abbatiale d’Ambronay qu’il connaît si bien. 6 solistes, 21 choristes, 25 instrumentistes donnent vie à cette œuvre aux dimensions hors normes. Une Passion colossale et résolument moderne, un hymne à la beauté et au savoir des femmes.
MARIANA FLORES
(MARIE-MADELEINE),
ANA QUINTANS
(LA VIERGE MARIE),
JULIE ROSET (UN ANGE),
SOPRANOS
MARK MILHOFER (JUDAS), TÉNOR
ANDREAS WOLF (JÉSUS),
VICTOR SICARD
(SAINT-PIERRE), BASSES
MARCO SABBATINI,
LIBRETTISTE
CAPPELLA MEDITERRANEA
CHŒUR DE CHAMBRE DE NAMUR
LEONARDO GARCÍA ALARCÓN,
DIRECTION
Tarifs
série 1 : 60€ / série 2 : 40€ / série 3 : 20€
série 4 :
10€
Tarif réduit : 7€
Concert avec entracte
Création mondiale
Coproduction CCR Ambronay
L’ensemble Cappella Mediterranea est soutenu par le Ministère de la Culture -DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Genève, une fondation familiale suisse, une fondation privée genevoise, et par son cercle d’Amis et son cercle des Entrepreneurs avec Diot-Siaci, Chatillon Architectes, Synapsys, Quinten et 400 Partners. Madame Aline Foriel-Destezet est la mécène principale de Cappella Mediterranea. L’ensemble est membre de la Fevis (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du CNM (Centre National de la Musique).
Le Choeur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie Nationale, de la Ville et de la Province de Namur. Il bénéficie du soutien du Port Autonome de Namur. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d‘Inver Tax Shelter.
Cette création a été rendue possible grâce au soutien et à la confiance d’Anne Geisendorf Heegaard et d’Henrik Heegaard. Elle bénéficie du mécénat d’une fondation familiale suisse.