Festival 2021 : Nouvelles Suites
 
  samedi 25 septembre 2021 - 20h30
Abbatiale

Bach / Les Arts Florissants

Cantates de jeunesse

Paul Agnew

Cantates Gottes Zeit ist die Allerbeste Zeit BWV 106 (Actus Tragicus) ; Nach dir, Herr, verlanget mich BWV 150 ; Christ lag in Todesbanden BWV 4 de Jean-Sébastien Bach et Cantate Christ lag in Todesbanden de Johann Kuhnau

Création Ambronay

Les Arts Florissants reviennent à Ambronay dans un nouveau programme en création. En fin connaisseur des œuvres vocales de Jean-Sébastien Bach, Paul Agnew entame son exploration des cantates du Cantor de Leipzig. Au programme de cette première étape, trois cantates parmi les plus célèbres écrites à Arnstadt et Mühlhausen, dont l'Actus Tragicus BWV 106. Paul Agnew nous délivre sa vision intime et personnelle de ces chefs-d'œuvre précoces qui présageaient du génie de leur compositeur.

Diffusé en direct par  - France Télévisions

Miriam Allan, soprano
Maarten Engeltjes,
contre-ténor
Thomas Hobbs,
ténor
Edward Grint,
basse
Les Arts Florissants
(chœur et orchestre)
 
Paul Agnew, direction  

Les Arts Florissants sont soutenus par l'État, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Région Pays de la Loire. En résidence à la Philharmonie de Paris, ils sont labellisés « Centre Culturel de Rencontre ». La Selz Foundation et les American Friends of Les Arts Florissants sont Grands Mécènes.


Bios
Bach / Les Arts Florissants,  (CANTATES DE JEUNESSE) © Gil Lefauconnier

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT