Festival 2021 : Nouvelles Suites
Arcadelt / García Alarcón
Cappella Mediterranea, Chœur de Chambre de Namur, Leonardo García Alarcón
Œuvres sacrées et madrigaux de Jacques Arcadelt.
Composition originale de Leonardo García Alarcón, commande du CCR d'Ambronay.
Fidèle compagnon du Festival, Leonardo García Alarcón nous propose cette année le portrait musical d'une figure méconnue de la Renaissance : Jacques Arcadelt (1507-1568). Le compositeur franco-flamand a écrit de nombreuses œuvres vocales tant profanes que religieuses. Les solistes de Cappella Mediterranea et le Chœur de Chambre de Namur interprètent ici un florilège des plus belles compositions de celui qui fut aussi maître des enfants à la chapelle Sixtine de Rome au milieu du XVIe siècle. Une découverte qui ravira tous les amateurs de musique chorale.
Mariana Flores, Marie Lys, soprani
Paul Figuier, contre-ténor
Valerio Contaldo, ténor
Matteo Bellotto, basse
Chœur de Chambre de Namur
Cappella Mediterranea
Leonardo García Alarcón, direction
L'ensemble Cappella Mediterranea est soutenu par le Ministère de la Culture - DRAC Auvergne Rhône Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Genève, une fondation familiale suisse, une fondation privée genevoise, et par son cercle d'Amis et son cercle des Entrepreneurs avec Siaci Saint Honoré, Synapsys, Chatillon architectes, Quinten et 400 partners. L'ensemble Cappella Mediterranea est membre de la Fevis (Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés) et du Bureau Export.
Le Chœur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service de la musique et de la danse), de la Loterie Nationale, de la Ville et de la Province de Namur. Il bénéficie du soutien du Port Autonome de Namur. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d‘Inver Tax Shelter.
© Jean-Louis Fernandez