Festival d'Ambronay : 40 ans !
 
  vendredi 27 septembre 2019 - 09h30
Rdv à l'accueil

Journée pro

Musique et jeune public

Dans le cadre du 40e anniversaire de son Festival, le CCR d’Ambronay est soucieux d’interroger son rapport au public et au jeune spectateur. Le spectacle vivant est l’occasion pour les tout-petits de partager avec les autres, adultes et enfants réunis, un moment sensible de découverte et de surprise qui nourrit son imaginaire et enrichit sa vie sociale et familiale.
Aux côtés de la formation des professionnels de l’enfance à l’éveil culturel et artistique qui soutient les actions au quotidien auprès des tout-petits, le spectacle vivant est un moment essentiel de rassemblement de la communauté éducative et familiale. Il enrichit et donne du sens à notre « vivre ensemble » dont nous avons tous besoin.
Le spectacle musical L’Oreille à tiroir de l’ensemble Les Lunaisiens fera l’objet de deux représentations le 27 septembre dans le cadre de cette journée. Accessible dès 3 ans, il « raconte » les notes de musique. À chaque son un nom, à chaque note un caractère, le do est rêveur quand le ré est plutôt maniaque…
Ce spectacle dans un décor pop-up est une véritable mise en surprise des sens et a pour objectif d’accompagner l’enfant dans la découverte de la musique.

Journée pro,  (Musique et jeune public) Bertrand Pichène
Tarifs & réservation
Gratuit

Hotline / Aide à la réservation en ligne
au 04 74 38 74 04
de 10h à 12h30 & de 14h à 18h.

En 2019, l’ensemble Les Lunaisiens est en résidence à La Cité de la Voix de Vezelay. Les Lunaisiens reçoivent le soutien de Mécénat Musical Société Générale et de la Drac de la région Hauts-de-France.


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT