Festival d'Ambronay : 40 ans !
 
  samedi 14 septembre 2019 - 20h30
N°4 - Abbatiale

BACH / VIVALDI

ACADÉMIE PHILIPPE JAROUSSKY

Airs et concertos de J.-S. Bach et Vivaldi interprétés par les jeunes talents de l’Académie Philippe Jaroussky et leurs professeurs.

Compagnon de longue date d’Ambronay, où il fit l’un de ses premiers concerts professionnels, le contre-ténor Philippe Jaroussky célèbre les 40 ans du Festival en présentant le travail de son Académie de jeunes talents. Accompagnés par le talentueux Concert de la Loge de Julien Chauvin, les jeunes violonistes, violoncellistes et chanteurs de la promotion Vivaldi interprètent avec leurs professeurs (P. Jaroussky, C.P. La Marca, G. Laurenceau) un florilège d’airs et concertos de deux grands maîtres du baroque : Bach et Vivaldi.

Durée : 1h30 de musique + 20 min d'entracte.

Solistes de l'Académie Philippe Jaroussky
Philippe Jaroussky contre-ténor
Geneviève Laurenceau violon
Christian Pierre La Marca violoncelle
Le Concert de la Loge - Julien Chauvin direction

Tarifs & réservation
Tarif A

Hotline / Aide à la réservation en ligne
au 04 74 38 74 04
de 10h à 12h30 & de 14h à 18h.

Réserver en ligne
 
L’ensemble bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Paris, de la Région Île-de-France, de la Caisse des dépôts (mécène principal), de la Fondation Orange, de la Banque de France, du Fonds de dotation Françoise Kahn-Hamm et des mécènes membres du Club Olympe. Il est en résidence au conservatoire Jean-Baptiste Lully de Puteaux et est artiste associé en résidence à la Fondation Singer-Polignac. À partir de la saison 2018/2019, Le Concert de la Loge sera également en résidence pour trois ans à la Cité musicale-Metz.

BACH / VIVALDI,  (Académie Philippe Jaroussky) Bertrand Pichène

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT