Festival 2015 : Mythes et Mystères
Soirée spéciale 10 ans du label Ambronay Éditions
Voilà 10 ans qu’Ambronay Éditions trace sa route en toute indépendance dans un monde du disque en pleine mutation, accumulant récompenses et succès publics grandissants. Cette soirée spéciale à la chapelle de Jujurieux est l’occasion idéale de célébrer cet anniversaire et la sortie des deux nouvelles références du label avec deux ensembles ébouriffants.
1° Trésors oubliés du baroque allemand
Il est surprenant de constater combien de pépites musicales dorment encore dans les bibliothèques du monde entier. Radio Antiqua nous en apporte la preuve avec ce florilège de raretés du baroque allemand provenant de trois collections d’intérêt majeur, récemment redécouvertes.
Œuvres de Brescianello, Dieupart, Platti, Telemann, Vivaldi…
Radio Antiqua :
Lucia Giraudo violon
Isabel Favilla basson & flûte
Petr Hamouz violoncelle
Giulio Quirici théorbe
Claudio Ribeiro clavecin
2° Mythes et Mystères
L’Autriche est à la fête avec le nouveau programme des Terpsycordes consacré au quinzième et ultime quatuor de Schubert. En introduction de ce concert, les musiciens suisses nous présentent en création mondiale le quatuor de Florentine Mulsant intitulé Mythes et Mystères…
Quatuor n° 4 opus 54, Mythes et Mystères, de Florentine Mulsant (création mondiale) et Quatuor n° 15 en sol majeur D. 887 de Schubert.
Quatuor Terpsycordes :
Girolamo Bottiglieri, Raya Raytcheva violons
Caroline Cohen Adad alto
François Grin violoncelle
Le concert Trésors oubliés du baroque allemand fait l’objet d’un disque publié dans la collection Jeunes Ensembles du label Ambronay Éditions et disponible à la boutique du Festival. Radio Antiqua fait partie d’eeemerging 2015 (ensembles européens émergents), projet européen de soutien aux jeunes ensembles dans le cadre du programme Europe Créative de l’Union européenne.
Le concert Mythes et Mystères fait l’objet d’un disque Ambronay Éditions, disponible en avant-première à la boutique du Festival. Terpsycordes bénéficie du soutien de la Ville de Genève.
Quatuor à cordes
Ensemble eeemerging 2015