Festival 2015 : Mythes et Mystères
Orphée aux enfers
Marionnettes et théâtre d’ombres
À voir en famille à partir de 8 ans.
Si Orphée ne se retourne pas, après avoir chanté pour charmer le peuple des ombres et contourné le chien Cerbère aux trois gueules, il ramènera sa belle Eurydice des Enfers… Orphée, mythe fondateur de l’opéra, est ici originalement interprété pour petits et grands en marionnettes et théâtre d’ombres. Le hautboïste de l’ensemble Carpe Diem accompagne la légende en musique au travers de partitions inspirées d’Ovide. Un spectacle onirique à voir en famille.
Le mythe d’Orphée raconté aux enfants.
Nouveau : la garderie du Festival
Le Festival vous propose de profiter des spectacles famille du chapiteau (tous les dimanches à 15h) en faisant garder vos tout-petits. Ce service gratuit est proposé pour les enfants de 0 à 6 ans tous les dimanches de 14h30 à 17h. Plus d'infos dans la rubrique "Infos pratiques" ou au 04 74 38 74 04.
Le Théâtre Sans Toit :
Christophe Brocheret, Audrey Dugué, Gilbert Epron comédiens marionnettistes
Jean-Pierre Arnaud hautbois & direction musicale
Pierre Blaise mise en scène
Véronika Door assistante à la mise en scène
Le Théâtre Sans Toit est en conventions pluriannuelles avec le ministère de la Culture et de la Communication-Drac Île-de-France et le Conseil régional d’Île-de-France. Il est subventionné par le Conseil général du Val-d’Oise et la Ville de Gonesse.
Orphée aux Enfers©J-Y Lacôte