Passion Bach
Bach Dramma
Leonardo García Alarcón
« Johann Sebastian Bach connaissait tous les moyens techniques et expressifs du monde de l'opéra. Caméléon musical d'une empathie unique, il a métamorphosé ses Dramma per musica, véritables opéras miniatures, en cantates liturgiques. Assister au culte en l'église Saint Thomas de Leipzig devenait un moment d'émotion forte ! » souligne Leonardo García Alarcón. Le jeune chef argentin retrouve le Choeur de Chambre de Namur et Les Agrémens pour trois pages essentielles et pourtant rarement jouées de Bach. Avec suavité et tendresse, il ravive les passions méridionales qui couvent sous l'image austère du Cantor de Leipzig.
Dramma per musica BWV 201, 205 & 213 de Jean-Sébastien Bach.
Céline Scheen soprano Clinde Van der Linde contre-ténor |
Fabio Trümpy, Makoto Sakurada ténors Christian Immler basses |
Choeur de Chambre de Namur Les Agrémens
direction |
Ce concert fera l'objet d'un disque à paraître chez Ambronay Éditions, sera diffusé sur Mezzo et Arte et retransmis en direct sur Arte Live Web.
Coproduction CCR d'Ambronay et Cav&ma. Le Choeur de Chambre de Namur et Les Agrémens bénéficient du soutien de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Secteur de la Musique, ainsi que de la Loterie nationale, de la Ville et de la Province de Namur.
Premier chef : Guy Van Waas