29e festival
Femmes, le génie dévoilé ?
Déterminée à faire vivre « la voix des femmes », Nicole Corti nous invite à pénétrer dans l’univers de la composition au féminin, univers redoutable où les femmes ont dû user de ténacité, souvent avec discrétion et patience, pour se frayer un chemin.
De Lili Boulanger à Christine Mennesson, ce voyage dans la diversité des formes et des couleurs sonores témoigne de l’authenticité des rapports subtils entre mondes intérieurs et expression artistique au féminin.
Nicole Corti, direction
Solistes
Caroline Gesret, mezzo
Marie-Lys Langlois, soprano
Chœur Britten
Marion Tassou, Gwenaëlle Clemino, Marina Venant, Sophie Elhelw, Caroline Gesret, Yu-Ling Huang, Stéphanie Leclercq, Joëlle Saint-Cyr, Joëlle Saunier-Torgue, Laura Tejeda Martin, Chantal Villien, Brigitte Voidey
Ensemble Les Temps Modernes
Claire Bernard, Clotilde Fleury, violons
Luc Dedreuil, violoncelle
Marie-Anne Hovasse, alto
Michel Lavignolle, flûte
Maryse Steiner, hautbois
Alex Tatnell, trompette
Sophie Bellanger, harpe
Jean-Louis Bergerard, clarinette
Aurélien Hadyniak, percussion
Nicolas Bucher, orgue
Plus d'informations sur le Chœur Britten ici !
Plus d'informations sur les Temps Modernes ici !
Lili Boulanger, Pie Jesu (1918)
Nadia Boulanger, Lux aeterna (1918)
Betsy Jolas, Caprice à une voix (1975)
Christine Mennesson, Sun word (CREATION)
Adrienne Clostre, Ad te clamavi (2004
Edith Canat de Chizy, Livre d'heures (1984)
Le Choeur Britten est soutenu par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes), la Région Rhône-Alpes, le département du Rhône et la Ville d’Irigny. Il reçoit également l’aide de l’association Musique nouvelle en liberté, de la Fondation Orange, de la SPEDIDAM, du Fonds pour la Création Musicale (FCM), de Musique Française d’Aujourd’hui (MFA) et de l’ADAMI. Les Temps Modernes sont soutenus par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes), Le Conseil Régional Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la SACEM.