ActualitésMEDIASContact 
English

La Machine à rêves - Festival 2013

Journées du Patrimoine

L'  et le Centre culturel de rencontre d’Ambronay vous invitent à la découverte d’un patrimoine vivant !
Les Centres culturels de rencontre sont des lieux rares, dédiés à la mise en valeur du patrimoine et à la création contemporaine. Ouverts sur les arts de notre temps, ils racontent chacun une histoire singulière, riche de ce qu’étaient les monuments dans leurs fonctions antérieures et des propositions des équipes artistiques qui les animent désormais.
À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Association qui fédère plus de 50 Centres culturels de rencontre en Europe et à l’international vous convie à une découverte des lieux dans des conditions privilégiées.
 

UN PROGRAMME ENRICHI DE VISITES DE L' ABBAYE

Visites guidées de 40 min.

Sam. 14 sept. à 11h, 14h, 15h, 16h, 17h & 18h
Dim. 15 sept. à 11h, 14h, 15h, 16h & 17h

Entrée libre

VISITES CONFÉRENCE« MUSIQUE ET ARCHITECTURE »

Tiago Simas Freire nous invite à découvrir les rapports entre musique et architecture, afin de mieux appréhender l’harmonie des espaces de l’Abbaye d’Ambronay.

Sam. 14 sept. à 10h & 13h
Dim. 15 sept. à 11h30 & 13h
Entrée libre sur réservation au 04 74 38 74 04

BAL RENAISSANCE

Les élèves du collège Saint-Exupéry et l’ensemble Les Timbres vous invitent à découvrir en musique les danses de la Renaissance et du Baroque ! En partenariat avec le comité des fêtes d’Ambronay dans le cadre de « La Fête dans la rue ».

Sam. 14 sept. à 11h30
Parc de la mairie (report en salle polyvalente en cas de pluie)
En famille

RÊVERIES ÉLECTRONIQUES

Autour des nombreuses visites guidées permettant de découvrir le site de l’Abbaye, le CCR d’Ambronay a demandé à Arandel, projet phare de la scène électro française, de concocter des      « rêveries électroniques », dans le cadre intimiste de la Tour Dauphine. Puisant autant dans l’immense répertoire discographique de la musique polyphonique a cappella du Moyen Âge et de la Renaissance, que dans celui de la musique vocale contemporaine et expérimentale, Arandel réalise pour nous un mix inédit, plongeant le spectateur dans une ambiance onirique et poétique. Un parcours sonore et visuel propre à l’échappée belle !

Sam. 14 & Dim. 15 sept. à 14h & 16h
Tour Dauphine
Entrée libre. En famille


La Machine à rêves - Festival 2013

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT