NewsVideosContact 
 Français 

La Machine à rêves - Festival 2013
 
  Friday 13 September 2013 - 20h30
N°2 - Abbatiale

Vêpres de Monteverdi
Leonardo García Alarcón

Cette quatrième année de résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay est l’occasion pour Leonardo García Alarcón d’un formidable et très attendu diptyque Monteverdi. Il ouvre le Festival en offrant au public d’Ambronay son interprétation des Vêpres, et revient, après un mois de travail intense avec les jeunes pousses de l’Académie baroque européenne pour son premier Orfeo. Deux chefs-d’œuvre de Monteverdi, l’un sacré, l’autre profane, qui permettent au volcanique chef argentin de donner toute la mesure de son immense talent.

Leonardo García Alarcón ouvre cette 34e édition avec un chef d’œuvre absolu du répertoire sacré, les Vêpres de la Vierge de Monteverdi. Lui qui rêvait depuis longtemps d’aborder ce monument du baroque va pouvoir déployer à merveille la force créatrice et innovatrice de Monteverdi, dont la musique religieuse revêt la puissance et l’urgence du théâtre. À la tête de sa Cappella Mediterranea et du fidèle Chœur de Chambre de Namur, Leonardo García Alarcón nous livre sa vision très attendue des pièces qui composent cette mosaïque grandiose.

Vespro della Beata Vergine de Monteverdi (1610).

Céline Scheen, Mariana Flores sopranos
Fabián Schofrin alto
Fernando Guimarães, Zachary Wilder ténors
Victor Torres, Matteo Bellotto barytons
Sergio Foresti basse
Cappella Mediterranea
Chœur de Chambre de Namur
Leonardo García Alarcón direction

Vêpres de Monteverdi,  (Leonardo García Alarcón) Leonardo García Alarcón © CCR Ambronay-Bertrand Pichène

Ce concert fera l’objet d’un disque à paraître pour Ambronay Éditions en 2014.
Leonardo García Alarcón est en résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay.
Programme créé à l’issue d’une résidence au CCR d’Ambronay. Coproduction CCR d’Ambronay, Cav&ma et Cappella Mediterranea.
Cappella Mediterranea est soutenu par la Fondation Orange, la Drac Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes et le Département de l’Ain.
Le Chœur de Chambre de Namur bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, direction générale de la culture, secteur de la musique, ainsi que de la Loterie nationale, de la Ville et de la Province de Namur. Ce concert est diffusé en direct le 13/09 sur le site internet de France 3 et sera retransmis sur France Musique.

    

Festival.autresDates#label
Sat 14/09Abbatiale

Bios
Chœur de Chambre de Namur

Direction artistique : Leonardo García Alarcón

García Alarcón Leonardo

Artiste associé du CCR d'Ambronay, orgue, épinette & direction



TOP