ActualitésMEDIASContact 
  English

Éditions passées
Festival 2015 : Mythes et Mystères
 
  jeudi 01 octobre 2015 - 20h30
N°24 - Chapelle de Jujurieux (Espace culturel C.J. Bonnet)

Soirée spéciale 10 ans du label Ambronay Éditions

Voilà 10 ans qu’Ambronay Éditions trace sa route en toute indépendance dans un monde du disque en pleine mutation, accumulant récompenses et succès publics grandissants. Cette soirée spéciale à la chapelle de Jujurieux est l’occasion idéale de célébrer cet anniversaire et la sortie des deux nouvelles références du label avec deux ensembles ébouriffants.

1° Trésors oubliés du baroque allemand

Il est surprenant de constater combien de pépites musicales dorment encore dans les bibliothèques du monde entier. Radio Antiqua nous en apporte la preuve avec ce florilège de raretés du baroque allemand provenant de trois collections d’intérêt majeur, récemment redécouvertes.
Œuvres de Brescianello, Dieupart, Platti, Telemann, Vivaldi…

Radio Antiqua :
Lucia Giraudo
violon
Isabel Favilla
basson & flûte
Petr Hamouz
violoncelle
Giulio Quirici
théorbe
Claudio Ribeiro
clavecin

2° Mythes et Mystères

L’Autriche est à la fête avec le nouveau programme des Terpsycordes consacré au quinzième et ultime quatuor de Schubert. En introduction de ce concert, les musiciens suisses nous présentent en création mondiale le quatuor de Florentine Mulsant intitulé Mythes et Mystères
Quatuor n° 4 opus 54, Mythes et Mystères, de Florentine Mulsant (création mondiale) et Quatuor n° 15 en sol majeur D. 887 de Schubert.

Quatuor Terpsycordes :
Girolamo Bottiglieri,
Raya Raytcheva
violons
Caroline Cohen Adad
alto
François Grin
violoncelle

10 ans du label Ambronay Éditions,  (Radio Antiqua-Terpsycordes) 10 ans du label

Le concert Trésors oubliés du baroque allemand fait l’objet d’un disque publié dans la collection Jeunes Ensembles du label Ambronay Éditions et disponible à la boutique du Festival. Radio Antiqua fait partie d’eeemerging 2015 (ensembles européens émergents), projet européen de soutien aux jeunes ensembles dans le cadre du programme Europe Créative de l’Union européenne.


Le concert Mythes et Mystères fait l’objet d’un disque Ambronay Éditions, disponible en avant-première à la boutique du Festival. Terpsycordes bénéficie du soutien de la Ville de Genève.


Bios
Radio Antiqua

Ensemble eeemerging 2015

Quatuor Terpsycordes

Quatuor à cordes


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT