ActualitésMEDIASContact 
English

Éditions passées
Passion Bach
 
  samedi 10 septembre 2011 - 20h30
N°3 - Abbatiale

Bach Dramma

Leonardo García Alarcón

« Johann Sebastian Bach connaissait tous les moyens techniques et expressifs du monde de l'opéra. Caméléon musical d'une empathie unique, il a métamorphosé ses Dramma per musica, véritables opéras miniatures, en cantates liturgiques. Assister au culte en l'église Saint Thomas de Leipzig devenait un moment d'émotion forte ! » souligne Leonardo García Alarcón. Le jeune chef argentin retrouve le Choeur de Chambre de Namur et Les Agrémens pour trois pages essentielles et pourtant rarement jouées de Bach. Avec suavité et tendresse, il ravive les passions méridionales qui couvent sous l'image austère du Cantor de Leipzig.


Dramma per musica BWV 201, 205 & 213 de Jean-Sébastien Bach.

Céline Scheen

soprano

Clinde Van der Linde

contre-ténor

Fabio Trümpy, Makoto Sakurada

ténors

Christian Immler
Alejandro Meerapfel

basses

Choeur de Chambre de Namur

Les Agrémens


Leonardo García Alarcón

direction

Bach Dramma,  (Choeur de Chambre de Namur & Les Agrémens           )

Ce concert fera l'objet d'un disque à paraître chez Ambronay Éditions, sera diffusé sur Mezzo et Arte et retransmis en direct sur Arte Live Web.
Coproduction CCR d'Ambronay et Cav&ma. Le Choeur de Chambre de Namur et Les Agrémens bénéficient du soutien de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Secteur de la Musique, ainsi que de la Loterie nationale, de la Ville et de la Province de Namur.


Bios
Les Agrémens

Premier chef : Guy Van Waas


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT