ActualitésMEDIASContact 
English

Éditions passées
Festival 2005
 
  mercredi 05 octobre 2005 - 20h30
N°27 - Monastère de Brou

Grand office à Séville

Doulce Mémoire - Denis Raisin-Dadre

Le programme de ce soir propose la reconstitution
d’un office célébré en la cathédrale de Séville pendant le Siècle d’or, autour d’une œuvre de Francisco Guerrero (1528 -1599). Élève de Cristobal de Morales, il fut maître de chapelle dans les cathédrales de Jaén et Séville. Son attachement à Séville ne l'empêcha pas d'entreprendre de grands voyages : Madrid, Lisbonne et Rome.


Ses compositions religieuses mêlent fréquemment des mélodies espagnoles et des thèmes de la tradition liturgique mozarabe - chant de l'ancienne église espagnole datant du Moyen - Âge.


Cette création réalisée pour la 26e édition du Festival d’Ambronay, illustre la collaboration fidèle existant entre plusieurs ensembles associés au Centre culturel de rencontre dont l’ensemble Doulce Mémoire.

Doulce Mémoire
Denis Raisin-Dadre, direction


Christel Boiron, Caroline Magalhaes,
sopranos
Xavier Olagne, Hugues Primard, Lucien Kandel, Juan Sancho Martínez de Carvajal,
ténors
Marc Busnel, Philippe Roche,
basses

Messe et motets de Francisco Guerrero
DOULCE MÉMOIRE, Grand office à Séville ()

Doulce Mémoire est aidé par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction Régionale des Affaires Culturelles du Centre, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés.

Doulce Mémoire est missionné par le Conseil Régional de la Région Centre et le Conseil Général d’Indre-et-Loire, et soutenu par l’AFAA - Ministère des Affaires étrangères et la Ville de Tours.



Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT