Festival 2021 : Nouvelles Suites
 
  Friday 10 September 2021 - 21h
Abbatiale

De Venise à Versailles

Gervais / Vivaldi

Les Ombres, Chœur du Concert Spirituel

Grands motets de Charles-Hubert Gervais - Super Flumina Babilonis ; Jubilate Deo ; Miserere, Magnificat RV 610 d’Antonio Vivaldi. 

Création & coproduction Ambronay

Après le succès de leur re-création mondiale de la Sémiramis de Destouches en 2018, Les Ombres poursuivent leur exploration du répertoire français inédit à Ambronay. Surintendant et maître de musique à la Chapelle royale sous Louis XV, Charles-Hubert Gervais (1671-1744) compose des œuvres pour chœur et orchestre fortement influencées par la musique italienne. Quelques-uns de ses grands motets dialoguent ici avec un chef-d'œuvre de Vivaldi, son superbe Magnificat.

Enregistré par  pour diffusion ultérieure


Marie Perbost, Déborah Cachet,
dessus 
Nicholas Scott, haute-contre 
Benoît Arnould, basse-taille 
Chœur du Concert Spirituel 
Les Ombres
  
Sylvain Sartre, direction 

La Caisse des Dépôts est le mécène principal des Ombres. L'ensemble bénéficie du soutien de la DRAC et de la Région Occitanie/Pyrénées-méditerranée. Les Ombres sont en résidence à la Fondation Singer-Polignac en tant qu'artiste associé, ainsi qu'au Centre culturel de rencontre d'Ambronay dans le cadre du dispositif de « résidences croisées » mis en place sur l'ensemble du territoire français par le Centre de musique baroque de Versailles, et sont « artiste associé » aux Nuits Musicales d'Uzès. L'ensemble est membre de la FEVIS et du PROFEDIM.


Le Concert Spirituel est en résidence au Festival de Rocamadour. Il est subventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France) et la Ville de Paris. Le Concert Spirituel remercie les mécènes de son fonds de dotation, ainsi que les mécènes individuels de son « Carré des Muses ». Le Concert Spirituel, lauréat du Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral 2020, bénéficie d'un accompagnement de la Fondation Bettencourt Schueller. Le Concert Spirituel bénéficie du soutien de son Grand Mécène la Fondation Bru.


Bios
Margaux Blanchard

Co-direction musicale

Sylvain Sartre

Co-direction musicale

Les Ombres

Orchestre

De Venise à Versailles, Les Ombres (GERVAIS / VIVALDI) © Jean-Baptiste Millot

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP