Vibrations : cosmos

Friday 14 September 2018 - Sunday 07 October 2018

Après Lumières et Souffle, notre triptyque consacré aux vibrations s’élargit finalement… au Cosmos tout entier!
Un cosmos tour à tour spirituel ou matériel, intime ou grandiose, en profondeur ou en élévation… Une évocation des astres, des éléments et de la spiritualité ; une réflexion sur l’harmonie de l’homme et de l’univers.
Certains titres en attestent : Copernic, Armonia Universalis retrace la vie du célèbre astronome ; La Création de Haydn célèbre la création du monde ; La Cité céleste honore le génie universel de Bach. D’autres nous emmènent plus subtilement vers d’autres cieux. Quant aux conférences, elles nous invitent à observer les galaxies avec la lunette du philosophe, de l’astronome ou de l’astrophysicien.
Le Festival mêle cette année encore les stars du baroque (René Jacobs, Paul Agnew, Véronique Gens, Leonardo García Alarcón, Laurence Equilbey, Jordi Savall…) aux étoiles montantes à la conquête de nouveaux espaces (Valer Sabadus, Dmitry Sinkovsky, Sébastien Daucé, Les Surprises, Les Ombres, Sollazzo Ensemble…). Sans oublier la 4e édition du Festival eeemerging qui vous fera découvrir la constellation des nouveaux talents du baroque.
Le Chapiteau nous propulse en orbite avec les spectacles famille (les arts du Roi-Soleil, Bach et le hip-hop…) et les musiques du monde qui enchantent toutes les générations.
Attention nouveauté ! Le Festival se réinvente chaque journée et chaque week-end autour d’un parcours, invitant petits et grands à profiter pleinement de son ambiance accueillante en déambulant d’un lieu de concert à l’autre, d’une activité à la suivante. Conférences, ateliers, scènes amateurs, bords de scène, amuse-bouches et mises en oreilles : autant de façons d’anticiper et de prolonger le plaisir du concert, de découvrir la musique au plus près de ceux qui l’interprètent et de se laisser en même temps entraîner à des années-lumière du quotidien.
Pour profiter pleinement de ces nombreuses activités, un nouvel espace de convivialité a été imaginé ; concentré autour du bar du Festival, il permettra aux plus petits de s’amuser et aux grands de se reposer et se restaurer.
En point d’orgue de cet exaltant voyage, une journée cosmique, placée sous l’aura bienveillante d’Hubert Reeves, nous embarquera sous les cieux étoilés, où se perdent les regards et se retrouvent les âmes.


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP