Une résidence de création pour un concert au prochain Festival !
Après une résidence de création d'une semaine au CCR d'Ambronay, du 13 au 19 janvier 2016, Thierry Pécou et son ensemble Variances ont donné, lors du premier Impromptu de la saison, les extraits en première mondiale d'un concert qui sera donné en intégralité au Festival 2016.
Mardi 19 janvier 2016 à 19h, pour le premier Impromptu de la saison, nous avons entendu les premières notes du concert intitulé La Voie de la beauté, qui sera donné dans le cadre du Festival, jeudi 29 septembre 2016 à l'Amphi de l'Opéra de Lyon.
Au programme, les extraits de Femme changeante, cantate des Quatre Montagnes, une composition de Thierry Pécou inspirée par les fascinants rituels navajos de guérison, et de la musique de Hildegard de Bingen (1098-1179).
Les musiciens :
› Noa Frenkel & Katarina Livljanic contraltos
ENSEMBLE VARIANCES :
› Anne Cartel flûte
› Carjez Gerretsen clarinette
› Nicolas Prost saxophone
› David Louwerse violoncelle
› Laurène Durantel contrebasse
› Thierry Pécou piano & direction
› Michael Ellison direction
› Olivier Perriquet vidéo
› Alixe Bonilo régie générale
Coproduction CCR d'Ambronay, Festival Arabesques, Théâtre de Cornouaille







