Amore Siciliano, concert d'ouverture. "Francesca Aspromonte, l'ange du festival d'Ambronay. Elle a ému le public de la soirée d'ouverture du festival en reprenant la Canzone di Cecilia en fin de concert."
"Retour gagnant pour les apôtres de Charpentier, en formation quasi chambriste, dans une interprétation empreinte de raffinement et de limpidité, où les voix s’équilibrent parfaitement avec les instruments." Antonio Mafra, Le Progrès.
"Comme touchés par la grâce, les artistes ont offert plus d’une heure de ferveur, de tension dramatique, dans une interprétation à hauteur d’homme de ce monument de la musique sacrée." Antonio Mafra, Le Progrès.
Beatus vir… (heureux l’homme qui…) a assisté au concert offert par les Ghislieri choir & consort. Rarement soirée aura spontanément déclenché un tel enthousiasme. Giulio Prandi n’aura pas en vain mouillé sa chemise, au sens propre comme au sens figuré. A
Grand succès pour les afters du samedis soir au bar du festival ! Ici, rencontre entre Keyvan Chemirani (percussions), Jean Rondeau (clavecin) et Thomas Dunford (théorbe)
Les Cris de Paris dirigés par Geoffroy Jourdain ont submergé l’abbatiale d’alliages sonores inouïs. Il est des instants qui laissent une empreinte indélébile. Ce concert fait partie de ces instants magiques, vécus comme en apnée. Antonio Mafra, Le Progrès