ActualitésMEDIASContact
 
 
English

MÉDITERRANÉE(S) - Festival 2010

Scènes Amateurs en plein air

Accès libre. Les samedis à 16h00 & 19h15 et les dimanches à 14h00 & 16h00.

Avec les « Scènes amateurs » nous souhaitions mettre en valeur le travail des jeunes musiciens de notre région… en plein air ! Pour l'occasion, le site de l'Abbaye se pare d'une nouvelle scène dans le parc de la mairie ! Swing, jazz, chanson française, jazz manouche…

Samedi 11 septembre- Jazz

Q-biq

Q-BIQ est un quartet de Melting Jazz, inspiré de la Fusion, du Rock et teinté d'influences latines. Ses compositions, accessibles et créatives, offrent à chaque musicien un espace pour y exprimer sa sensibilité avec talent.

En partenariat avec Ain Pro Jazz.

Dimanche 12 septembre

Orchestre Junior départemental

Des bois, des cuivres et des percussions dans un programme mêlant musique classique, moderne, contemporaine et musique de film.

En partenariat avec la Fédération musicale de l' Ain.

Samedi 18 septembre - Chanson française

La Bande à Jul

La Bande à Jul entremêle la chanson française traditionnelle, la musique pop et des effets sonores pour un voyage à la vitesse de la lumière, avec les pieds bien sur terre.

En partenariat avec l'Addim de l'Ain.

Dimanche 19 septembre - Big Band Jazz

Dim Dam Domb

L'orchestre DIM DAM DOMB, grand orchestre de jazz depuis plus de 20 ans au sein du Centre Musical de Chalamont, réunit 25 musiciens amateurs dirigé par Raphaël Minfray. Ils interprètent des compositions originales mais aussi les standards des plus grands Big Band.

Samedi 25 septembre - Jazz manouche

Flagada Swing

Un trio de guitares et basse qui mélange musique manouche, tzigane et jazz, en adaptant des standards et en composant ses propres morceaux.

En partenariat avec l'Addim de l'Ain.

Dimanche 26 septembre

Septuor de Saxophones de l'École de musique d'Ambérieu

Ce septuor propose un répertoire varié allant des transcriptions d'œuvres de William Byrd ou encore Dizzy Gillepsie à la Suite pour 6 saxophones de Jean-Marc Serre.

Samedi 2 octobre

Harmonie de Bourg-en-Bresse

Cet orchestre se balade d'univers en univers et nous fait rencontrer la musique d'Isaac Albéniz, Vladimir Cosma, Led Zeppelin, des Pink Floyd ou encore Deep Purple.

En partenariat avec le Conservatoire de Bourg-en-Bresse.

Dimanche 3 octobre

Big band junior de l'École de musique d'Ambérieu

Les quatorze musiciens de cet ensemble explore un répertoire varié qui nous emmène de la bossa nova au swing, en passant par le rock (transcriptions des Beatles, Otis Redding, James Brown).

En partenariat avec Ain Pro Jazz.


MÉDITERRANÉE(S) - Festival 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT