ActualitésMEDIASContact 
English

Passion selon saint Jean, 30/03/2018

Amsterdam Baroque Orchestra and Choir dirigé par Ton Koopman.

Entre Ton Koopman et les Passions de Bach, c’est une vieille histoire. Le musicien était encore étudiant à Amsterdam lorsqu’il se demanda pourquoi on ne pouvait en improviser l’accompagnement à partir de la seule basse chiffrée ; son professeur d’orgue l’invita alors à tenter l’expérience dans la Passion selon saint Jean, et Koopman se souvint longtemps du terrifiant défi qu’il lui fallut relever.
Sensible à chaque mot, Ton Koopman a très tôt participé à la redécouverte de l’ouvrage, grâce au travail de la Bachvereniging de Groningue et au rassemblement des meilleurs baroqueux – Gustav Leonhardt, bien sûr, mais aussi les frères Kuijken et Philippe Herreweghe. En quarante ans, ses idées ont évolué, au fil de ses enregistrements et des avancées musicologiques ; mais il n’a de cesse de pénétrer plus en profondeur les mystères de cette partition exceptionnelle afin d’en révéler la puissante spiritualité.

Vendredi 30 mars 2018 à 20h à l'Auditorium de Lyon.


Lever de rideau : 19h (durée 40 minutes). Avec Consone Quartet, issu du programme européen eeemerging (Emerging European Ensembles). Salle Proton de la Chapelle, entrée libre (réservation obligatoire auprès de la billetterie – accès prioritaire pour les spectateurs du concert du soir).

Avec le soutien de la Fondation Orange 

et d'Europe Créative. 


Propos d’avant-concert : 19h (durée 30 minutes). Bas-Atrium, entrée libre.


En coproduction avec l'Auditorium-Orchestre national de Lyon. 

Mis à jour le 10 nov. 2017
Passion selon saint Jean, 30/03/2018Ton Koopman
©Eddy Posthuma de Boer
Acheter des places

Amsterdam Baroque Orchestra & Choir
Ton Koopman direction
Yetzabel Arias soprano
Bogna Bartosz mezzo-soprano
Tilman Lichdi ténor
Klaus Mertens basse



Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT