ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Un mot du Président du Conseil général de l'Ain

C’est avec beaucoup de plaisir que je veux fêter avec vous la 35e édition du Festival d’Ambronay et le 10e anniversaire du Centre culturel de rencontre. Une aventure passionnante que le Conseil général de l’Ain soutient depuis ses premiers pas et qui se poursuit cette année autour du thème « Célébrations ! »…

Il y a dix ans, le Ministère de la Culture décernait à l’association Art et musique d’Ambronay le label de Centre culturel de rencontre. Depuis, le Conseil général s’est continuellement engagé pour continuer à valoriser le site. Je me réjouis de constater que les travaux d’envergure qui ont été menés récemment permettent à chacun de travailler dans de bonnes conditions. Mais le soutien du Département ne se limite pas au développement du site. Une subvention annuelle de 900 000 euros est attribuée au projet artistique du Centre culturel de rencontre. Je ne doute pas que Daniel Bizeray, qui assure la succession d’Alain Brunet en tant que directeur, poursuivra brillamment l’œuvre réalisée.

Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay est une richesse et une fierté pour le patrimoine de notre département. Je sais qu’à l’occasion du festival 2014, qui mettra à l’honneur les compositions de Carl Philipp Emanuel Bach, Niccolo Jommelli, Jean-Marie Leclair, Pietro Locatelli et Jean-Philippe Rameau, nous allons vivre ensemble une expérience musicale inédite. De nombreuses personnalités renommées de la scène musicale seront présentes à cette occasion et nous sommes honorés de les accueillir.

Je transmets mes sincères remerciements aux bénévoles et aux organisateurs qui font de ce festival une réussite internationale et incontournable de la musique baroque. Que chacun et chacune d’entre vous profite au mieux de ces journées exceptionnelles.

Que les célébrations commencent !


Rachel Mazuir
Sénateur de l’Ain
Président du Conseil général

Mis à jour le 13 sept. 2014
Un mot du Président du Conseil général de l'Ain


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT