ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Retour sur le second week-end du Festival

Un week-end de tous les records !

Affluence sans équivalence sur le site d’Ambronay et à Lyon ; plus de 5 000 personnes se sont pressées aux concerts du Festival.

L’affiche était éblouissante : Philippe Jaroussky le retour, William Christie et Les Arts Florissants (à voir ou revoir sur Culturebox) toujours au firmament, un René Jacobs impérial dirigeant l’Orchestre baroque de Fribourg dans une version concert astucieusement mise en espace pour notre coproduction avec l’Opéra de Lyon.

Sous le chapiteau, l’heure était au tango (intense fusion entre William Sabatier, Diego Flores et le guitariste Ciro Perez), tandis que les familles partageaient les fastes de la Cour du Roi de Castille avec l’ensemble Canticum Novum.

La recréation de l’opéra Tito Manlio (concert à voir ou à revoir sur culturebox) suscitait l’enthousiasme du public de l’abbaye, tandis que la divine Stéphanie d’Oustrac nous invitait au voyage et au rêve dans l’écrin du Monastère de Brou.

Les jeunes ensembles n’étaient pas en reste ; l’Aura Rilucente tout en émotions. « Qualité allemande ! » s’est fièrement exclamée une journaliste allemande dès les premières notes de l’ensemble La Volute.

Entre visites guidées, ateliers, scènes amateurs et flâneries dans les allées du Festival, le public a pu profiter du site dans les rayons d’un délicat soleil d’automne.


Revivez ce second week-end en images !

Mis à jour le 02 oct. 2013


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT