ActualitésMEDIASContact 
English

Métamorphoses

Retrouvez toute la programmation du Festival 2012, Métamorphoses, en ligne!

Pour sa 33e édition, qui se déroulera du 14 septembre au 7 octobre, Ambronay explore et se joue des métamorphoses. Métamorphose de l'interprétation, métamorphose musicale, métamorphoses d'Ovide bien sûr qui furent à l'origine de chefs-d'œuvre baroques.
Lieu d'innovation, Ambronay propose aussi de « métamorphoser le concert » et expérimente d'autre relations que le face à face entre artistes et public. La musique se savoure aussi dans les jardins avec les scènes amateurs…
Fidèle aux stars qui ont grandi avec lui tels William Christie, Marc Minkowski, Sigiswald Kuijken ou Manfredo Kraemer, engagé dans une dynamique de création et de production avec, notamment, un Nabucco de Falvetti dirigé par Leonardo García Alarcón, le Festival d'Ambronay accorde une place toujours plus grande aux talents émergents.
Les Cartes blanches aux Jeunes Ensembles sont les points d'orgue du dispositif d'accompagnement de l'Académie baroque européenne, Ambassadeur culturel de l'Union européenne pour trois ans.
Des concerts à Lyon, une riche programmation sous le traditionnel Chapiteau et une quarantaine de manifestations gratuites et pour tous (scènes amateurs, mises en oreilles, exposition...).

TOUTE LA PROGRAMMATION ICI

Mis à jour le 18 juin 2012
Métamorphoses


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT