ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Le premier weekend du festival en images!

Ce premier weekend s'est ouvert par deux magnifiques représentations : Leonardo García Alarcón a dirigé dans l'abbatiale Cappella Mediterranea et le Chœur de chambre de Namur dans Les Vêpres à la Vierge de Monteverdi tandis que Louise Moaty et l'ensemble La Rêveuse nous offraient des contes orientaux à la lueur des bougies sous le nouveau chapiteau.
Le contre-ténor Philippe Jaroussky était à Ambronay, une semaine avant son concert Farinelli le 19 septembre, pour donner une master-classe à des élèves des conservatoires de Lyon et Genève. Vous pouvez revivre ce beau moment capté par France 3 ici, ainsi que le concert des Vêpres de Monteverdi.

La suite du weekend n'a pas laissé le public en reste : lors des Journées Européennes du Patrimoine, les spectateurs ont pu visiter l'Abbaye, notamment grâce à la visite "musique & architecture" et aussi s'évader, allongés dans des transats, au gré des "rêveries électroniques" proposées par Arandel.
Epsilon, un des jeunes ensembles sélectionnés cette année, nous a proposés des Madrigaux Renaissance en salle Monteverdi après le magnifique récital Beethoven, Haydn et Dutilleux du Quatuor Terpsycordes.
Enfin, le public s'est laissé porté par le doux Zéphyr de l'ensemble Zefiro et du contre-ténor Carlos Mena.

Un riche weekend vient de s'écouler : revivez le en images ! Et rendez-vous dès mercredi au monastère royal de Brou pour un récital de mélodies françaises interprétées par la mezzo-soprano Stéphanie d'Oustrac, qui sera accompagnée au piano par Pascal Jourdan.

Mis à jour le 20 sept. 2013


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT