ActualitésMEDIASContact 
English

« La Région porte un attachement au travail de création »

Farida Boudaoud, vice-présidente de la Région Rhône-Alpes déléguée à la culture et à la lutte contre les discriminations.

La Région est le second partenaire public du Festival par importance de soutien, comment se décline son aide ?

La Région Rhône-Alpes est en effet l’un des partenaires historiques d’Ambronay. Nous venons en soutien aux activités du CCR, sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes artistes, sur la résidence au long cours qui se poursuit cette année encore avec Leonardo García Alarcón, ou encore sur l’édition discographique. Par ailleurs, nous soutenons très fortement le Festival, magnifique écrin des musiques anciennes en Europe.

Quelles sont vos attentes à l'égard d'un tel Centre culturel de rencontre ?

Les activités sont liées au label, accordé par l’État. La Région porte un vif attachement au travail de création, aux résidences notamment, qui sont le meilleur moyen de donner aux artistes la possibilité de créer dans de bonnes conditions. Par ailleurs, nous sommes très sensibles au travail de médiation artistique et culturelle avec les jeunes, que nous encourageons : l’élargissement des publics est l’une des conditions du soutien de la Région.

Quels sont vos souhaits pour le Festival qui participe à la vitalité culturelle de Rhône-Alpes ?

Il y a quasiment 500 festivals en Rhône-Alpes, sur tous les champs, toute l’année. La Région en soutient 190. Le Festival d’Ambronay occupe une place singulière : son adossement au CCR lui donne une dimension
internationale, qui nourrit la création proprement dite. L’ouverture aux amateurs, et les collaborations – très fructueuses – avec les musiques actuelles, sont également des chantiers que nous suivons de près.

Mis à jour le 20 sept. 2013
« La Région porte un attachement au travail de création »


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT