ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Éditions passées
La Machine à rêves - Festival 2013
 
  jeudi 26 septembre 2013 - 20h30
N°19 - Eglise de Pérouges

Motets de Charpentier
Ensemble Correspondances

Après un long séjour en Italie, Charpentier trouva chez la Duchesse de Guise un lieu propice à une grande liberté créatrice, qui confère à ses œuvres une place à part dans le paysage baroque français.
L’ensemble lyonnais Correspondances et son jeune chef Sébastien Daucé continuent pour nous leur exploration de l’œuvre de ce compositeur. Ses motets à six voix, d’une richesse harmonique et d’une inventivité étonnantes, trouveront dans la très belle église fortifiée de Pérouges un écrin visuel et sonore idéal.

Motets pour la famille de Guise de M-A. Charpentier : Miserere mei Deus, Ouverture pour le sacre d’un évêque, Annuntiate superi, Simphonie pour le reposoir, O sacramentum pietatis et Litanies à la Vierge.

Ensemble Correspondances (choeur & orchestre)
Sébastien Daucé clavecin, orgue & direction

Motets de Charpentier,  (Ensemble Correspondances) Ensemble Correspondances © Agathe Poupeney / PhotoScene

Avec le soutien de la mairie de Pérouges. L’ensemble Correspondances est soutenu par la Fondation Orange, le ministère de la Culture et de la Communication (Drac Rhône-Alpes), la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il reçoit l’aide de l’Adami et de la Spedidam et est membre de la Fevis. Il est en résidence (2011-2013) au festival Musique & Mémoire, avec le soutien de la Drac Franche-Comté.


Bios
Ensemble Correspondances

Chœur & Orchestre

Daucé Sébastien

Chef d'orchestre


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT