ActualitésMEDIASContact 
English

Éditions passées
Passion Bach
 
  dimanche 25 septembre 2011 - 17h
N°25 - Abbatiale

Dans les Jardins de Galilée

Concerto Soave

Cheminement musical et spirituel parmi les mystères de l'histoire chrétienne, Dans les Jardins de Galilée réunit des chefs-d'oeuvre du style polyphonique et du style nouveau qui ont enflammé l'Europe au début du XVIIe siècle.
À la tête de Concerto Soave, Jean-Marc Aymes convie les somptueuses draperies sonores de Palestrina, les diamants noirs de Lassus, l'intensité de Mazzocchi, les chants amoureux de Monteverdi… Des moments riches portés par María Cristina Kiehr et Stephan MacLeod.


Œuvres de Claudio Monteverdi, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Roland de Lassus, Giovanni de Macque, Adriano Banchieri, Giovanni Francesco Anerio, Domenico Mazzocchi.

María Cristina Kiehr

soprano


Stephan MacLeod

basse

Concerto Soave


Jean-Marc Aymes

orgue, clavecin & direction

En première partie de ce concert, vous pourrez entendre, sous la direction de Nicole Corti, le Choeur d'enfants constitué à l'occasion du concert de la Passion selon saint Matthieu (le 30 septembre).

Dans les Jardins de Galilée,  (Concerto Soave) © B.Pichène

Concerto Soave reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur au titre des ensembles conventionnés, de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille.


Bios
Concerto Soave

Ensemble baroque

MacLeod Stephan

Baryton-basse

Aymes Jean-Marc

Direction Concerto Soave


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT